Le Centre de méditation Paramita :
la méditation et la philosophie bouddhiste tibétaine selon la tradition
de 
Sa Sainteté le 14ème Dalaï-Lama
Cours Méditation Montréal-Gatineau-Leclereville

 

Le Centre Paramita organise différentes activités de méditation et d'enseignements sur la philosophie et la psychologie bouddhiste tibétaine.

 

Le maître spirituel du Centre est le moine tibétain Lama Samten. Devenu moine à l'âge de 15 ans, Lama Samten s'échappe du Tibet vers l'Inde en 1985 afin de compléter ses études de la philosophie bouddhiste à l'université monastique de Ganden Jangtsé, dans la même tradition que celle du Dalaï-Lama. Il a été reçu guéshé (docteur en philosophie bouddhiste) en 2009. Il réside au Québec depuis 1998 et est directeur spirituel du Centre Paramita depuis 2003.

Gueshe Lama Samten, maître spirituel du Centre Paramita de Sherbrooke

Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de la grande région de Sherbrooke, Montréal et de Gatineau, le Centre Paramita organise des activités depuis 2010, sous les recommandations et la direction spirituelle de Lama Samten.

 

Le Centre à régulièrement l'honneur d'accueillir des maîtres et guéshés tibétains du monastère Ganden Jangtsé, reconstruit dans le sud de l'Inde suite à la destruction de leur monastère au Tibet en 1959.

Cours de Méditation à Montréal

Guéshé Sangpo, Guéshé Topgyel, Guéshé Samten et Guéshé Pasang lors d'une journée de méditation en plein-air au Centre de retraite Paramita à Leclercville, été 2013