


Centre de méditation bouddhiste
Paramita de Sherbrooke
Journées de méditations
Journée de méditation sur la calme mental (19 février)
Méditer peut paraître obscure pour bien des gens. La méditation aide à devenir une personne plus paisible, calme et réfléchit. Dans cette société, on ne cesse de courir et de s'agiter. Est-ce que nous prenons un peu de temps pour nous? La méditation selon la philosophie bouddhiste tibétaine possède les outils pour nous aider à retrouver notre bonheur et le calme intérieur.
Journée de méditation sur apprendre à gérer nos émotions (29 janvier)
Dans notre vie, on se laisse emporter par nos émotions, nous connaissons leurs effets pendant et après qu'elles soit présentes. Saurons-nous capable de les voir venir? Selon la philosophie bouddhiste tibétaine, il est important de bien connaître ces émotions perturbatrices afin de mieux les maîtriser et développer leurs antidotes. Plus nous les maîtrisons, moins nous avons de possibilité de se laisser emporter par elle. Ce qui résulte en être plus réfléchi et faire grandir nos qualités au quotidien.
La journée comporte trois séances de 1H15 entrecoupées de pause. Dans chaque séance, il y a des période d'enseignements et de méditation. Pour le repas du midi, on suggère d'apporter un plat à partager (végétarien de préférence) avec les autres participants.
Heure: 9H à 15H
Enseignante: La moniale bouddhiste Sonia Constantineau
Lieu: Centre Paramita de Sherbrooke (365 St-Michel, apt.3 Sherbrooke, Québec, J1E 2K9)
Prix pour la journée: 40$ chaque
Contact: paramitasherbrooke@hotmail.com ou Sonia au (819) 574-0227
Veuillez réserver car les places sont limitées.
Conférence sur le lâcher-prise par la moniale Sonia Constantineau
Durant notre vie, nous développons souvent un fort sentiment d’attachement aux gens et aux choses. On peut aussi s’attacher à nos différents objectifs, qu’ils soient personnels, financiers ou autres. Ce sentiment peut mener à créer nos souffrances futures et causer celles que l'on vit présentement, comme par exemple de l’anxiété, de la frustration, de la peur et de la jalousie. Il peut même avoir un impact sur notre entourage en causant des souffrances à ceux et celles que l’on aime. La philosophie bouddhiste tibétaine nous enseigne que le lâcher-prise représente le remède par excellente à cette sensation d’attachement. Lors de cet atelier, nous démystifierons ce sentiment négatif qu’est l’attachement et apprendrons à développer le lâcher-prise afin de vivre une vie plus harmonieuse.
Date : 7 mars
Au : Centre Paramita de Sherbrooke (365 St-Michel, apt.3 Sherbrooke, Québec, J1E 2K9)
Heure: 19H-20H30
Coût: 20$
Contact: Sonia Constantineau au 819-574-0227 ou paramitasherbrooke@hotmail.com
Si les conditions des normes gouvernementales de la santé public le permet.
Places limitées
Veuillez signaler votre place par téléphone.